L’avenir des applications webs, des développeurs et des DSI

Il y a un mois de cela, lors de l’appel aux sessions pour Drupagora j’ai proposé plusieurs sujets en relation avec le thème de l’année qui était le E-commerce, malheureusement aucune session n’a passé la sélection. Néanmoins le comité de pilotage est revenu vers moi en me demandant de parler de l’avenir de Drupal, de l’impact sur le développement web et du futur des applications.

Dans ce sujet on ne peut plus vaste, qui touche à la fois à Drupal, aux technologies actuelles et à l’architecture logicielle j’ai souhaité ne pas uniquement donner mon point de vue et c’est pourquoi j’ai demandé à Frédéric G. Marand de co-animer cette session avec moi afin d’être le plus proche de la réalité. Difficile de trouver mieux comme co-présentateur en terme d’expérience et de contribution que ce soit dans la communauté Drupal ou ailleurs.

Nous avons donc passé quelques heures à confronter nos idées et points de vues afin de présenter notre vision du futur. Voici la synthèse de notre session résumée en quelques billets de blog :

La présentation de notre session :