Quelques raisons pour une PME d’avoir un blog

Quelques raisons pour une PME d’avoir un blog

20 Jan 2009 |  Divers

Presse citron nous livre un article à destination des dirigeants de PME qui se posent la question sur l’utilité d’avoir un blog pour leur entreprise. Bien sûr à l’inverse on peut trouver autant de raisons à ne pas avoir un blog, mais je pense que c’est une bonne chose d’en posséder un.

Il ne faut donc pas voir la mise en place d’un blog comme une contrainte. L’investissement en temps mis à la rédaction de contenu permet de transmettre des informations aux visiteurs.

Pour moi c’est un bon media de communication, par le biais duquel tous les employés peuvent devenir rédacteur.

Enfin quand je vois que certaines PME n’ont pas de site Internet ou des plus obsolètes, je me dis qu’un blog à alimenter c’est beaucoup pour eux :)

Pourquoi une PME doit avoir un blog : 10 raisons concrètes

  1. Pour la communication externe
  2. Pour le dialogue
  3. Pour l’image
  4. Pour le référencement
  5. Pour la communication et la motivation interne
  6. Pour la veille
  7. Pour faire vivre le site institutionnel
  8. Pour renforcer l’autorité de compétence et l’image d’expertise
  9. Pour gérer facilement une newsletter
  10. Pour propager l’information efficacement
Julien Dubreuil

Vous avez une idée, un projet web à réaliser ?

Ensemble, mettons en oeuvre sa réussite. Je vous accompagne dans vos projets, depuis l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la mise en production. Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter.

Contactez-moi